Voyage en Islande || Péninsule de Snaefellsness

Si notre dernier billet vous a convaincu de prendre la route vers l’ouest d’Akureyri et que vous avez fait tout le chemin partir du Norðurland eystra au Vesturland, vous devez absolument profiter d’une journée pour faire le tour de la Péninsule de Snaefellsness jusqu’à Stykkisholmur. Après avoir bravé la route plus difficile, laissez-vous du temps pour vous reposer en découvrant encore une fois les magnifiques paysages islandais.

Découverte de la péninsule

En partant de Hellnar, vous rencontrerez en premier lieu, l’impressionnant rocher de Londrangar qui se démarque avec son allure sinistre. À la suite d’un petit détour sur une route en gravelle vous arriverez au site d’Ondverdarnes. Vous saurez définitivement que vous êtes arrivées lorsque vous observerez le phare qui est le point le plus à l’ouest de l’Islande. Du coup, vous découvrirez le puits Fálki juste avant de mettre les pieds sur la magnifique plage de sable blond de Skardsvik, tous deux situé à proximité.

Voyage gourmand

Avant d’arriver à Stykkisholmur, assurez-vous de profiter de votre voyage routier pour faire un bref arrêt dans une station-service, oui oui, une station de service, pour acheter un délicieux sandwich à l’agneau fumé. Comme vous l’avez sûrement deviné, le voyage islandais est aussi un voyage gourmand. Par contre, ne vous contentez pas de déguster le plat dans votre voiture, faites-le au pied de la chute Kirkjufellsfoss. Ce nom qui signifie  « Chute de l’église de la montagne » désigne une petite chute logée au fond du Grundarfjordur, tout près de la route en direction de Stykkisholmur.

Concours islandais

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que Photorizon travaille actuellement à la composition d’un concours inspiré de notre voyage islandais. Si vous n’êtes pas abonnés à notre page Facebook, assurez-vous de vous joindre à nous pour être le premier ou la première à participer à ce tirage d’un magnifique panier cadeau!

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone