Voyage en Islande || Norðurland eystra vers Vesturland

Dans notre dernier billet, nous vous avons dévoilé les petites merveilles de la région d’Akureyri. Évidemment, le voyage n’est pas du tout terminé! Après une paisible nuit dans ce coin du pays,  vous pouvez prendre  la route vers l’ouest. Vous traverserez ainsi les régions du Norðurland eystra, Norðurland vestra et du Vesturland en direction de  la péninsule de Snaefellsness.

Toute une aventure

Attention, la route vers la péninsule n’est pas de tout repos. C’est une très longue route et nous vous recommandons aussi de dormir en chemin afin de profiter plus amplement du paysage. Certains raccourci sont des routes non pavées, un véhicule 4×4 est recommandé. En coupant votre route en deux, cela vous donnera l’occasion de faire de l’équitation sur un cheval islandais. Ces petites bêtes sont célèbres en compétition à cause qu’elles ont conservées 5 allures alors que les chevaux d’ailleurs n’en ont que 3 ou 4. Il y a certainement de quoi vous impressionner.

De la route aux montagnes

Vous pouvez aussi profiter de brefs arrêts sur la route pour déguster de délicieux bagel au saumon fumé par exemple ou encore simplement pour apprécier le grandiose paysage qui se dévoile devant vos yeux. Si notre parcours fut assombri par une météo pluvieuse et nuageuse, nous avons tout de même profité d’un arrêt apaisant entre les montagnes au beau milieu de nulle part. N’hésitez pas à découvrir nos photographies paysagères qui ont marqué ce détour péninsulaire en consultant le carrousel d’images à la toute fin de ce billet!

Concours islandais

Nous profitons de l’occasion pour vous annoncer que Photorizon travaille actuellement à vous concocter un concours sur le thème de l’Islande. Restez à l’affût de nos plus récentes nouvelles afin de ne pas rater l’occasion de gagner un magnifique ensemble de cadeaux inspirés de notre voyage islandais! Le concours sera annoncé sur notre page Facebook, n’hésitez pas à la consulter pour découvrir d’autres photographies et pour vous assurer de participer à notre tirage bien festif!

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone