Voyage en Islande || Akureyri & Goðafoss

Après avoir visité la région du Lac Mývatn et profité de ses eaux thermales, faites un court trajet pour vous arrêter dans la charmante ville d’Akureyri, aussi appelée la capitale du nord. Vous pourrez y admirer l’architecture de l’Église Akureyrarkirkja, ainsi que le Lystigardurinn (Arctic Botanical Gardens). Profitez-en aussi pour découvrir le centre de la ville. Tout peut se faire à la marche, ce qui vous permet de bien apprécier la visite, assurez-vous par contre d’apporter de bonnes chaussures!

Découvrir Goðafoss

En chemin vers Akureyri, ne manquez pas l’incroyable chute Goðafoss, une des plus célèbres d’Islande. Elle est localisée sur le fleuve Skjálfandafljót et tombe d’une hauteur de 12 mètres. Il y a de quoi avoir le vertige! Sa largeur de 30 mètres est plus qu’impressionnante. Un petit sentier vous permet d’admirer la cascade des deux côtés, vous pouvez donc la voir dans toute sa splendeur.

L’Islande: lieu mythique

On raconte qu’en l’an 1000, l’Alþing (le parlement islandais) a décidé de se convertir au christianisme. En revenant dans son patelin, le diseur de loi Þorgeir Þorkelsson aurait donné l’exemple à ses concitoyens en jetant du haut de la chute toutes les idoles de la religion nordique des Vikings. Depuis ce temps, la chute porte le nom de Chute des dieux.

 

Akureyri: Découvertes et gourmandises

Si vous avez la chance de pénétrer dans l’Église Akureyrarkirkja, faites le! Malheureusement, lorsque nous y sommes allés, il nous était impossible d’y entrer, mais l’architecture extérieure nous promet que l’intérieur est aussi majestueux! Pour nous soulager de la peine de n’avoir pu entrer dans l’Église, nous avons découvert le petit restaurant T-Bone qui se situe tout près. Vous aurez deviné avec le nom qu’il s’agit d’un restaurant qui offre des plats de viande, dont un délicieux burger de boeuf hollandais bien saignant qui nous a rassasiés après tant de marche! Le menu islandais comporte beaucoup d’agneau et de poisson, mais comme il n’y a pas beaucoup de boeuf dans la région, le pays doit en importer.

En explorant la région d’Akureyri, vous serez assurés de visiter l’une des régions les plus spectaculaires de l’Islande. Vous aurez l’occasion de méditer devant la chute Goðafoss, de découvrir de beaux paysages et une impressionnante architecture et de vous exciter les papilles avec un repas chaleureux et réconfortant!

 

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone