Voyage en Islande || Randonnée à Krafla

À la lecture de notre dernier billet de voyage, nous vous avons fait découvrir les différents paysages que nous offrent les chutes et effets volcaniques en Islande. Pour bien continuer sur cette lignée de lave, nous vous présentons aujourd’hui la région de Krafla où vous pouvez visiter des champs de lave et vous détendre dans des bains thermales. Bref, si vous découvrez ce coin de l’Islande, ce sera assurément votre découverte la plus explosive du voyage!

Sur Un chemin de lave…

Près du Lac Mývatn se trouve le système volcanique de Krafla. En visitant cette région, vous aurez l’occasion de marcher autour du cratère Víti créé lors d’une période d’activité du volcan au début du 18e siècle. Tout près, vous pouvez aussi découvrir les champs de lave, anciens et récents, du Leirhnjúkur, un volcan actif. La marche dure environ deux heures ce qui assure un dépaysement total car il n’y a presque rien qui pousse sur ces terres à l’exception du lichen; sur le chemin du retour lors de notre visite, nous n’avons remarqué qu’un seul et unique pissenlit!

Un peu de repos

À la fin de votre journée à Krafla, assurez-vous d’expérimenter une baignade dans les eaux thermales du Myvatn Nature Baths. En étant plus loin de la capitale islandaise, Reykjavik, ces spas naturels sont moins achalandés et légèrement moins dispendieux que ceux du célèbre Blue Lagoon. Dans tous les cas, peu importe la sortie-spa que vous choisirez, l’eau chaude minéralisée vous relaxera tout en vous revigorant pour le reste du voyage!

Finalement, que ce soit pour voir des cratères de volcan ou pour vous baigner au cœur du paysage, votre détour dans la région de Krafla ne pourra pas vous décevoir. Il vous permettra certainement d’expérimenter de manière très directe et physique la nature islandaise tout en vous permettant de vous reposer entre deux bains thermales. N’oubliez surtout pas vos maillots de bain!

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone