Voyage en Islande || Vers les fjords de l’Est

Après un périple au travers les glaciers dans la région du Vatnajökull, périple dont on vous parlait dans notre dernier article, vous pouvez poursuivre le tour de l’île islandaise en vous dirigeant vers Egilsstadir dans la région des fjords de l’est, un coin de pays magnifique qui fait  partie des découvertes incontournables d’un voyage en Islande!

Avec une route de 120 km qui serpente entre mer et monts dans les fjords de l’est, on peut voir des côtes acérées qui donnent lieu à des photographies plus abstraites du paysage qui nous offre également une belle vue sur des plages de sable noir. En continuant sur le chemin, on rencontre  plusieurs petits villages de pêcheurs qui sont d’ailleurs très charmants! Si vous êtes attentifs, vous pouvez découvrir auprès  d’une halte routière la chute de Sveinsstekksfoss qui est assurément l’une des plus belles que vous verrez lors de votre voyage. L’eau, d’un bleu éclatant, saura assurément vous émerveiller!

Découvrir l’Islande par les petites routes

Après avoir exploré l’une des sources d’eau les plus impressionnantes, la route 1 délaisse la côte et vous amène dans une des rares régions de l’Islande à être couverte d’arbres pour passer la nuit à Hallormsstadhur. Effectivement, le paysage islandais est surtout composé de plages de sable, de formations volcaniques et géologiques, de lacs et de glaciers. Il est donc très spécial de croiser des régions boisées sur son chemin.  On reconnait  bien les régions vertes puisque les arbres poussent en rangées parfaites.

Enfin, la rencontre des fjords de l’est vous permet de découvrir un paysage enchanteur composé de grands ciels bleus, de chutes d’eau quasiment turquoise et d’une mer bleue qui s’étend à perte de vue. Les grosses roches qui s’empilent dans les chutes et la mousse qui se forme sur les rochers complètent le décor bleuté en y ajoutant des touches de gris et de vert; vraiment tout un paysage naturel! Assurez-vous de préparer votre appareil photo ou votre téléphone mobile pour capter les belles images que vous offre la région des fjords de l’est.

 

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone