Voyage || Reykjavik: première journée d’un périple islandais

Tout voir par temps gris: Reykjavik

Lorsqu’on arrive à Reykjavik, on remarque des températures printanières froides, quoiqu’habituelles pour la région, se situant aux alentours du 5 degrés Celsius, mais on est rapidement surpris par les rafales de vent de 35mph. Il y a de quoi décoiffer! En plus des magnifiques paysages que nous offre la capitale islandaise, on y découvre plusieurs merveilles comme la sculpture, Sólfarið, qui représente une version moderne d’un navire viking, œuvre créée par Jón Gunnar Árnason en 1990.

On aperçoit aussi la superbe église Hallgrímskirkja construite entre 1945 et 1986 et qui abrite un orgue impressionnant.En explorant la capitale, on observe d’abord les grandes montagnes et ensuite  l’île Viðey situé au nord-est de Reykjavik. Bref, la ville sait assurément nous accueillir avec ses paysages charmants et son art public!

La photographie dans cette région peut être exigeante. Il s’agit d’une ville très brumeuse, parfois la brume couvre totalement le paysage, nous empêchant donc de voir à plus de quelques mètres de soi. Par contre, malgré les temps gris, on trouve toujours des lieux à découvrir et à apprécier dans la ville.

Souvenirs et gourmandises

On note parmi les incontournables  le charmant Café Paris où l’on peut se délecter d’un repas sucré salé en prenant à la fois des œufs, du bacon et des chocolatines fraichement préparées. Vous pouvez aussi savoureux l’un de leurs plats de poisson, un aliment incontournable de la région!

Profitons-en aussi pour souligner le travail de la joaillière derrière JLÓ skart – jewelry qui conçoit de très beaux bijoux faits avec des perles en lave de volcan, oui vous avez bien lu, en lave! Ses bracelets, ses colliers et ses boucles d’oreille, disponibles à Reykjavik, sauront vous charmer et qui sait,vous reviendrez peut-être de votre voyage avec un souvenir on ne peut plus original pour vous ou pour une personne aimée.

D’autres photos du voyage islandais seront publiées, restez-à l’affût de nos billets en consultant notre site web et en vous abonnant à nos réseaux Facebook, Instagram et Twitter.

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone